Comment personnaliser les clés USB publicitaires ?

Personnaliser les clés USB publicitaires

Les objets personnalisés sont des outils de communication très efficaces, à condition de trouver des idées innovantes. Les clés USB font partie des cadeaux les plus prisés. Quels sont les différents éléments à prendre en compte pour faire le bon choix ? Et où en acheter au meilleur prix ?

Pourquoi se tourner vers les clés USB personnalisées ?

Il est possible d’offrir des cadeaux d’affaires à tout moment à vos collaborateurs et partenaires d’affaires à condition de choisir un article intemporel comme la clé usb publicitaire personnalisée. Ces petits gadgets permettent de renforcer les liens. C’est d’ailleurs une démarche incontournable pour fidéliser les clients et démontrer votre gratitude.

La clé usb publicitaire personnalisée est très utile dans le quotidien. Elle est très pratique et suit son propriétaire partout. C’est un véritable outil de travail qui peut être utilisé aussi bien au bureau qu’à la maison. Grâce à l’inscription du logo sur la clé, l’entreprise gagnera en visibilité auprès d’un public plus large. Le bénéficiaire joue alors indirectement le rôle d’ambassadeur. Une clé de qualité permet également d’augmenter la crédibilité d’une entreprise.

De même, la majorité des professionnels ajoutent des contenus sur la marque, les produits vendus par la firme et le site de l’entreprise dans le périphérique de stockage. Ce qui peut améliorer le trafic et la popularité de sa plateforme. En outre, c’est un article peu onéreux, accessible à tous les budgets. Or, il se décline en différentes tailles, formes, matières et couleurs. En somme, c’est un investissement rentable sur le court et moyen terme.

Quelle clé USB offrir ?

Pour marquer les esprits des destinataires et les surprendre à coup sûr, il faudrait les offrir un produit capable de répondre à leurs besoins. Pour cela, vous devez déterminer en amont la capacité de mémoire et la praticité de l’appareil de stockage. Au moins, commandez une clé ayant une capacité égale à 8 go. Ensuite, il est conseillé de choisir une taille réduite qui peut se glisser facilement dans la poche de l’utilisateur. Certains articles sont même rétractables. Toutefois, assurez-vous que le corps puisse accueillir et mettre en avant votre logo.

Par ailleurs, il est recommandé d’opter pour une clé usb avec logo. Cependant, la couleur doit s’accorder avec la charte graphique de votre société. Côté impression, misez sur une technique capable de durer dans le temps. La gravure au laser par exemple assure une bonne longévité. D’autres solutions existent également : la sérigraphie (pour un logo avec 4 couleurs plates) ou l’impression numérique (avec un logo sans couleur, ombré ou non). Cette dernière permet d’obtenir des images créatives ou originales. Pour le matériau, le bois est très plébiscité. Il est écologique et apporte une touche exotique à la clé usb publicitaire. Le métallique par contre est très apprécié pour son côté gai et fun.

Remarque : Vous trouverez sur le marché des clés USB 2.0 et 3.0. La seconde option assure une vitesse 10 fois supérieure à celle des USB 2.0.

Comment réussir la communication par l’objet ?

Il est très important d’offrir une clé usb personnalisée au bon moment et au bon endroit. C’est la clé de la réussite de votre campagne. Pour un impact optimal, distribuez vos cadeaux lors d’un évènement marquant : lancement d’un produit, anniversaire de l’entreprise, foire, salon professionnel… Par exemple, lors de la promotion d’un produit, vous pouvez donner un article cadeau pour l’achat de 2 ou 3 produits. C’est une technique très efficace pour booster les ventes. Si vous ne disposez pas d’une équipe compétente pour la distribution, confiez cette tâche à des professionnels. Cela peut favoriser les relations avec les clients.

De même, commandez les articles au plus tôt. En anticipant, vous aurez le temps de comparer les offres et de dénicher le meilleur rapport qualité-prix. Il faut noter que le prix est dégressif. De ce fait, commandez une quantité suffisante en une seule fois. Vous bénéficierez ainsi d’un tarif préférentiel. En tout cas, la qualité est un critère essentiel. Il vaut mieux acheter une clé usb publicitaire en petite quantité, mais d’excellente qualité, plutôt que d’opter pour des articles bon marché qui risquent de nuire à l’image de marque de l’entreprise.

Comment trouver un fournisseur fiable ?

Les fournisseurs de clé usb personnalisable sont nombreux. Ainsi, trouver un vendeur compétent ne sera pas aisé. Vous pouvez faire des recherches en ligne ou demander quelques suggestions à vos proches. Néanmoins, comment déterminer la qualité des produits et les compétences du professionnel ? A priori, listez entre 3 à 4 fournisseurs. Puis, consultez les avis des internautes sur le web sur chacun d’entre eux. L’expérience est aussi un indicateur de fiabilité. Par mesure de précaution, évitez les vendeurs récents.

Ensuite, demandez plusieurs devis personnalisés pour dénicher une clé usb personnalisée pas cher. Un vendeur sérieux doit être en mesure de vous répondre au plus vite. Quoi qu’il en soit, soyez très précis quant aux produits recherchés. Si vous avez du mal à définir vos besoins, contactez le responsable. Il peut vous aider à trouver le modèle le plus approprié et à la hauteur de vos moyens. Vous recevrez par la suite un échantillon. Et après validation, la production sera lancée. Attention ! L’avance ne doit pas dépasser 30 % du montant total.

Zoom sur l’architecture commerciale
Les avantages d’une animation commerciale