Comment bien choisir son slogan de pub ?

Dans le processus de création d’entreprise ou encore un lancement de marque, quelques étapes sont à prendre en compte. Quand vous avez trouvé un nom, il est nécessaire de créer un slogan publicitaire. C’est une petite phrase exprimant une idée de votre société ou votre marque. Le slogan est très utile pour la communication. La création de celui-ci ne doit pas être prise à la légère. Cependant, il existe quelques critères pour bien choisir cette phrase. De plus, il existe également des outils essentiels vous permettant de trouver le meilleur slogan pour votre marque. Mais c’est quoi un bon slogan ? Comment créer un slogan publicitaire ?

Qu’est-ce qu’un bon slogan ?

Un slogan est en fait une phrase courte et originale permettant d’attirer le public. C’est un élément clé de l’image de l’entreprise ou de la marque et constitue une signature. Un bon slogan doit donc permettre de résumer en une phrase votre propre proposition de valeur. Cela vous rendra bien évidemment unique face à vos concurrents. Un bon slogan doit alors présenter quelques caractéristiques essentielles. Tout d’abord, il doit être court, mais facile à comprendre par vos prospects. En l’écoutant, il faut que les prospects soient en mesure de comprendre votre philosophie.

Ensuite, un bon slogan doit être simple, mais original afin que celui-ci soit unique à la marque. Il faut que les prospects soient capables de reconnaître les raisons pour lesquelles ils doivent acheter votre produit à partir de cette phrase courte et simple.

De plus, tout bon slogan de pub doit aussi raconter une histoire ayant un effet plutôt durable sur une personne, un lieu, un produit ou encore un événement. Il doit être crédible, donc il ne faut pas être trop irréaliste. Et enfin, il faut que celui-ci ait une sonorité mémorable. Si possible, vous devez trouver le bon rythme et le bon style sonore. Il est alors très important de prendre en compte, différents critères de choix d’un bon message publicitaire.

Comment créer un slogan publicitaire ?

Il existe quelques règles à respecter pour créer un slogan afin que celui-ci soit attractif. Tout d’abord, votre slogan doit incarner votre marque. En effet, votre slogan doit en quelque sorte incarner les valeurs ainsi que les états d’esprit de votre entreprise. Il doit quand même rester simple et original. Créez donc une phrase mémorisable qui soit être imagé et facilement mémorisable par vos prospects.

Ensuite, vous devez imaginer un slogan percutant qui doit interpeller tout le monde. Créez une phrase puissante et qui touche une cible marketing bien définie. Il faut aussi faire appel aux émotions si vous voulez toucher plus de cibles. Un bon slogan doit alors susciter de l’émotion chez vos clients et prospects. Pour ce faire, le choix de vos employés dans le message publicitaire doit donc susciter plus de sentiments. Assurez-vous que vos concurrents n’ont pas le même message publicitaire. Puis, intégrez celui-ci à une campagne publicitaire comme dans les affiches, réseaux sociaux, spots publicitaires, etc.

Bien choisir son slogan publicitaire

Afin de créer une phrase d’accroche forte et efficace pour votre marque, il faut respecter quelques axes. Vous devez donc bien choisir la phrase et y mettre plus de créativité. Une marque est en fait une promesse faisant vivre une expérience unique. Le slogan doit alors décrire cette promesse. Il faut, de ce fait, respecter les critères de choix d’un bon slogan publicitaire pour votre entreprise ou marque. Vous devez privilégier l’originalité et la simplicité lors du choix de celui-ci. Intégrez le bénéfice consommateur dans votre message, car c’est votre ambassadeur et celui de votre marque.

Ensuite, vous devez vérifier la cohérence de celui-ci avec les autres signes identitaires tels que le logotype, la charte éditoriale. Il faut que l’ensemble des éléments de communication racontent la même et unique histoire.

Générateur de slogan en ligne

Il existe en ce moment des outils vous permettant de choisir le meilleur slogan pour votre entreprise. La création de cette phrase publicitaire n’est pas du tout une tâche facile. Cela demande assez de temps, de la patience et aussi de l’imagination. Il est essentiel de communiquer votre message de marque de façon originale et concise afin que le public puisse le comprendre. Cependant, il est possible de faciliter cette tâche en optant pour un générateur de slogan en ligne. Cet outil vous sera grandement utile si vous manquez de temps ou encore d’inspiration. Il existe quelques générateurs de slogan automatisés. Il vous faut, en effet, parcourir les différentes options proposées et de sélectionner celle qui convient le mieux à votre entreprise ou encore à votre marque.

Par ailleurs, il existe plusieurs outils gratuits en ligne. Pour cela, il est nécessaire de bien choisir le générateur afin d’avoir le meilleur slogan possible. Ces outils vous feront bien évidemment gagner plus de temps et vous aideront en même temps à éviter le stress.

Qu’est-ce que la communication par l’objet ?
Quelles techniques de référencement utiliser pour avoir un trafic qualifié ?