Zoom sur l’architecture commerciale

retail-design

A vocation commerciale, l’architecture commerciale est l’art de construire des bâtiments afin de mettre les produits en avant et ce de la meilleure des façons. On peut notamment retrouver ce genre de boutique dans les centres commerciaux mais également dans des points de ventes valorisant différentes enseignes.

C’est notamment ce que propose l’agence de design ALD, que vous pourrez trouver sur internet grâce au lien suivant. Située à 30 minutes de Paris, cette agence s’occupe de l’architecture commerciale de nombreuses marques et notamment des enseignes connues par le grand public en France. L’équipe d’ALD est composée de nombreux profils associant le marketing, la communication, le design, l’architecture d’intérieur, le graphisme mais également la scénographie.  Nos équipes accompagnent notamment les marques dans des projets allant du retail design, au stand d’exposition mais aussi le brand design. A noter que l’agence commerciale ALD, qui s’occupe de l’architecture commerciale de nombreuses enseignes a été créée en 1968 et grâce à ces nombreuses références, elle a pu acquérir une belle réputation sur le Vieux Continent et possède des références pour des projets partout en Europe.

Depuis plus de 40 ans, donc, l’agence ALD est présente afin de permettre aux entreprises de mettre leur produit en avant et ce de la meilleure des façons. ALD travaille notamment sur l’architecture commerciale d’une entreprise telle que Morel. Orientée dans la conception des montures de lunettes depuis plus d’un siècle, l’enseigne connaît un fort engouement à l’international. A l’affût des dernières tendances dans le domaine technologique, Morel fait donc appel à l’agence ALD afin de confectionner ses stands d’exposition. Cette année sur le stand d’exposition Morel au Silmo, on a notamment pu voir un stand orignal dans le but de renforcer l’image de marque auprès des clients et prospects. En définitif, grâce à ALD l’architecture commerciale du stand Morel, fût à l’image de la marque : dynamique, en direction des clients et créatif ! Une scénographie que vous pouvez retrouver sur cette page.

Outre une entreprise comme Morel, l’agence ALD accompagne également l’enseigne WeFix dans la conception de son architecture commerciale. Connue pas bon nombre de Français, cette entreprise est le numéro 1 de la réparation de smartphones mais également de tablettes dans l’hexagone. Afin de satisfaire au mieux sa clientèle dans ce domaine de la réparation, WeFix a fait appel à l’agence ALD dans le but de concevoir de la meilleure des façons son concept design et ainsi mettre en avant le professionnalisme et le savoir-faire de son entreprise. Des boutiques que l’on retrouve notamment dans de nombreux centres commerciaux sur le territoire français.

Leader des autoradios mais également des systèmes embarqués dans les voitures,  Pionner fait également confiance à l’agence ALD pour son architecture commerciale et ce notamment sur le salon de l’Automobile à Paris qui se tient tous les deux dans la capitale française. Grâce notamment à un stand visible à 360° sur le salon, cela contribue à une parfaite mise en valeur de produits permettant de donner un aspect très visuel au stand et ainsi permettre de renforcer la visibilité de la marque auprès des nombreux clients qui se rendent sur ce genre de salon.

Outre les différents enseignes citées, l’agence ALD travaille avec d’autres marques comme Michelin, également à l’occasion de salon, Simone Pérèle, Fraîchement bon, une marque de spiritueux, Widex, Vinci Immobilier, Abbvie, Corner Grand Magasin. Toutes ces marques font donc appel à l’agence ALD. Devenu essentiel dans l’art de se mettre en avant sur les différents salons mai également dans les centres commerciaux, les enseignes n’hésitent donc plus à faire appel à des agence comme ALD pour confier son architecture commerciale.

Animation EVG : engager une stripteaseuse à domicile
Créer son site Internet en faisant appel à une agence spécialisée