10 000 vues sur YouTube, une étape importante franchie pour de nombreux créateurs de contenu, mais que signifie réellement ce chiffre en termes de revenus publicitaires AdSense ? La réponse est loin d’être simple et uniforme, elle est plutôt un…
Lire la suiteLa quête de titres percutants et mémorables représente un défi constant pour les professionnels aguerris de la communication, du marketing digital et du journalisme. Dans cette recherche d’originalité, certains outils linguistiques, souvent négligés au profit des techniques de référencement plus…
Lire la suiteSaviez-vous que les publications intégrant des puzzles et des énigmes génèrent un taux d’engagement supérieur de 42% sur les plateformes sociales? Cet engouement pour la résolution ludique peut être habilement transposé dans vos campagnes marketing digital afin de captiver l’attention…
Lire la suiteLes goodies personnalisés sont devenus des outils incontournables dans le monde du marketing. En offrant des cadeaux promotionnels à leurs clients, les entreprises ont la possibilité de renforcer leur visibilité, de fidéliser leur clientèle et de se démarquer de leurs…
Lire la suiteDans le processus de création d’entreprise ou encore un lancement de marque, quelques étapes sont à prendre en compte. Quand vous avez trouvé un nom, il est nécessaire de créer un slogan publicitaire. C’est une petite phrase exprimant une idée…
Lire la suiteUne entreprise, peu importe la nature de son activité, doit savoir se communiquer en interne entre les collaborateurs et en externe, avec ses partenaires, ses prospects et sa clientèle. Elle a alors intérêt à adopter une ou plusieurs stratégies de…
Lire la suiteLes objets personnalisés sont des outils de communication très efficaces, à condition de trouver des idées innovantes. Les clés USB font partie des cadeaux les plus prisés. Quels sont les différents éléments à prendre en compte pour faire le bon…
Lire la suiteLes objets publicitaires sont des goodies ou des objets qu’on offre aux prospects lors d’un événement professionnel, comme un salon, un Workshop, une conférence, etc. Le saviez-vous ? Offrir des goodies de publicité est une pratique qui remonte à 230 ans….
Lire la suiteIl existe différentes manières de communiquer avec ses clients et collaborateurs. La publicité par l’objet compte parmi les plus utilisées des entreprises. Qu’il s’agisse d’une PME, d’une association ou d’une plus grande firme, cette solution représente de nombreux avantages et…
Lire la suitePour éviter que les patients et les personnes qui les accompagnent s’ennuient, des magazines, un écran ainsi que des affiches sont installés dans la salle d’attente. Étant donné que la salle doit rester dans le silence autant que possible, ces…
Lire la suite