Pour éviter que les patients et les personnes qui les accompagnent s’ennuient, des magazines, un écran ainsi que des affiches sont installés dans la salle d’attente. Étant donné que la salle doit rester dans le silence autant que possible, ces moyens de distraction doivent permettre aux patients de ne pas trop ressentir la longueur de l’attente en silence. Les affiches peuvent être porteur de conseils et de règles d'hygiène. Les professionnels en marketing se sont désormais intéressés aux mondes de la santé. Les publicités rencontrées dans les salles d’attente sont actuellement sous la forme de stratégie commerciale.
Les publicités informatives dans les salles d’attente
Les publicités visibles sur les murs des cabinets médicaux doivent être dédiées à tout le monde. Des personnes de tout âge y passent du temps, au moins une fois dans sa vie. Auparavant, ces publicités sont sous la forme de flyers ou d’affiches imprimées avec quelques images et des informations utiles. À titre d’exemple, une affiche publicitaire qui apporte des informations sur un nouvel hôpital de la ville est susceptible d’être rencontrée. Ces pubs peuvent aussi concerner de nouveaux médicaments. Des pubs sur des produits de bien-être et de santé se rencontrent aussi souvent. Actuellement, les systèmes de régie santé comme celle du site www.ids-media.fr ont été mis en place grâce à la technologie. Une régie pub santé est un service de mis en relation entre des agences de communication et des professionnels de santé. Grâce à elle, les publicités dans les salles d’attente ont un air plus professionnel avec des illustrations plus intéressantes.
Les publicités réalisées par une régie publicitaire
Les publicités réalisées par une solution média santé prennent la même forme que les publicités de produits ordinaires à mettre en vente. Les médecins et les établissements de santé n’hésitent pas à lancer leur prestation de service dans les mêmes conditions qu’une marchandise. En conséquence, des supports peuvent être loués par toutes personnes désirant effectuer une publicité. Pour le cas des médecins et personnels de santé, les supports les plus préférés sont les écrans publicitaires. Le design et la réalisation des visuels sont confiés par les régies publicitaires aux agences de communication. Ce sont ces derniers qui choisissent la stratégie adaptée aux informations qu’ils ont reçues et affichez le résultat de leur travail. La publicité que le médecin affiche dans la salle d’attente de son cabinet peut être alors de source interne ou externe. Généralement, soit il demande à une régie publicitaire santé de s’occuper de promouvoir son nom soit ce sont ces professionnels qui se rapprochent de lui pour savoir s’il serait intéressé pour afficher des publicités sur des entreprises qui sont susceptibles de s’associer avec lui. Le but de ces régies consiste à booster la vente de produit pharmaceutique ou promouvoir un cabinet ou un médecin.
Les meilleurs types de pub rencontré en salle d’attente
Nombreux sont les supports mis à disposition à des fins commerciales, mais qui sont destinés à des établissements de santé. Les meilleurs sont considérés comme le plus attractif. Actuellement, ce ne sont plus les médicaments les plus utilisés qui sont les plus connus. Grâce à la régie publicitaire, les personnels de santé ont la possibilité de contacter des professionnels en communication pour avoir une chance de s’afficher partout. La régie publicitaire santé se charge de trouver des professionnels pour rédiger le contenu ainsi que pour designer le visuel à afficher. Pour avoir accès à ce type de publicité, la personne se trouvant dans le monde de la santé même s’il ne connait rien dans le domaine du marketing peut avoir accès à un bon moyen de se faire connaitre. La régie publicitaire se charge de tout à sa place.