Quel bracelet choisir pour l’organisation d’un événement ?

Devenus une nouvelle tendance, les bracelets d’identification sont indispensables dans le monde événementiel. Mis à part de faciliter les contrôles à l’entrée, ces accessoires offrent plusieurs avantages pour les organisateurs d’événement privé, culturel, caritatif ou sportif. Se déclinant en différents modèles, ils ont tous des particularités intéressantes.

Un bracelet événementiel, qu’est-ce ?

Le bracelet événement désigne un accessoire servant à identifier les participants lors d’un événement. Il peut remplacer les billets d’entrée dans un club ou dans un bar afin d’éviter un quelconque abus de faux billets d’entrée. Un bracelet peut aussi remplacer une liste d’invités lors d’un événement de prestige. Les agents de sécurité n’auront plus à vérifier cette longue liste, mais il suffit de l’inspecter. Ces bracelets événementiels sont d’une grande utilité dans les concerts, les festivals et les diverses expositions. On a plus besoin de faire imprimer de nombreux billets pour un événement qui va durer plusieurs jours. Reconnaissable grâce à leur couleur et leur design, ce laissez-passer est un moyen efficace pour filtrer les visiteurs. Lors d’un team building, les bracelets personnalisés peuvent être utilisés pour unifier les collaborateurs. À l’aide des codes couleur, il est plus facile de répartir les équipes ainsi que les activités pendant un regroupement de sociétés.

Un bracelet tyvek ou en tissu

La matière et le design différencient chaque bracelet evenement. Le plus prisé reste le bracelet Tyvek. Totalement en synthétique, ce type de bracelet est composé de fibres de polyéthylène. Il est très apprécié à cause de sa grande capacité à résister aux produits chimiques et aux différents chocs. D’une étanchéité exceptionnelle, le Tyvek ne s’abîme pas facilement. Il permet d’identifier visuellement les participants autorisés à entrer dans un séminaire. Facile à porter, il peut être accroché au poignet aussi longtemps. Utilisable une fois, il ne peut plus être remis à cause de son système de fermeture lorsqu’il est enlevé. Personnalisable, cet objet publicitaire se décline en plusieurs modèles et couleurs. Comme le bracelet Tyvek convient à tous les pouvoirs d’achat, même les budgets les plus serrés peuvent l’adopter.

Le plus souvent, le bracelet en tissu est constitué d’un ruban en polyester et muni d’un système de fermeture. Employé comme Pass lors d’une fête, il distingue facilement les personnes qui ont le droit d’entrer tout en évitant les fraudes. Avant de se retrouver dans les boîtes à souvenir des invités, le bracelet en tissu peut être utilisé quelques jours. En plus de résister à l’eau et à des composants chimiques, il ne se déchire pas aussi facilement. Par rapport aux autres matières, elle est très élégante et ne peut être transférée vers l’autre main due à sa fermeture et son système d’ajustement. Vous avez le choix entre plusieurs couleurs.

Un bracelet en silicone ou en matériau synthétique ?         

Tournez-vous vers un bracelet evenement en silicone pour un modèle réutilisable. C’est la matière à prendre pour un événement organisé dans des conditions difficiles comme beaucoup de soleil, le risque de changement de climat, la pluie… Exempt de latex, la silicone est réutilisable sans avoir à se soucier de votre santé. D’une robustesse remarquable, il est compatible avec une impression en relief ou en impression creusée. Il est parfait pour gérer des lieux très fréquentés comme les clubs de vacances, les espaces de camping… Outre sa qualité, la silicone est disponible dans toutes les couleurs que vous désirez.

Ressemblant beaucoup un papier, un bracelet en matériau synthétique est confectionné à partir des fibres de polyéthylène. Étant imperméable, ce laissez-passer ne craint point la pluie ni l’humidité. Assez léger, il vous sert d’antifraude efficace pendant vos festivals, votre soirée privée, votre carré VIP… En effet, cet accessoire pouvant faire office d’invitation ou de pass ne peut être utilisé qu’une seule fois et ne peut être prêté pour laisser entrer quelqu’un d’autre. Fermé avec une colle extrêmement résistante, vous ne pouvez pas vous en débarrasser qu’avec des ciseaux ou bien un couteau.

D’autres bracelets intéressants

De nombreux fabricants utilisent des fibres synthétiques pour concevoir des bracelets en polyester. Les modèles en polyester sont beaucoup sollicités pour faire des bracelets à l’occasion d’un événement particulier. Largement moins cher que celui en tissu, le bracelet evenement en polyester est constitué de matière douce. Même après plusieurs usages, il garde sa forme. Mis à part d’être très extensible, il est moins résistant à l’humidité.

Si vous organisez des rassemblements de très grande envergure tels qu’une vente aux enchères, une collecte de fonds, optez pour les bracelets RFID ou identification par fréquence radio. En plus d’offrir une assistance technique irréprochable, cet accessoire de pointe est extrêmement efficace pour l’accès et les échanges pendant l’événement. Muni de bornes automatiques, ce bracelet personnalisable permet de gérer automatiquement les entrées à l’aide d’une puce intégrée et d’une antenne. De ce fait, l’entrée des invités se fait rapidement. Pour les éventuels paiements, les invités peuvent se servir de la puce à recharger en crédit du bracelet RFID.      

 

Activités incentives automobiles : contacter un spécialiste en ligne
Pourquoi recourir aux services d’une agence événementielle ?