Publié le : 17 août 20224 mins de lecture

Vous disposez enfin d’un bâtiment pour y siéger votre entreprise ? Il est temps de penser aux moyens d’optimiser la visibilité de votre marque. A cet effet, l’installation d’une enseigne permettrait au public de vous localiser facilement. C’est le support de communication à privilégier pour faire connaître vos activités auprès des clients potentiels. Etant donné que la pose de signalétique doit répondre à certaines normes, le recours à un professionnel en la matière s’avère indispensable. 

Pose d’enseigne lumineuse : un savoir-faire à part entière

L’éclairage et les dimensions des enseignes sont normalisés, en particulier dans les grandes villes. Si vous faites appel à un spécialiste, vous aurez l’assurance que l’installation sera conforme aux exigences réglementaires. Les entreprises proposent généralement des dispositifs intégrés qui permettent de commander la lumière à distance. Ainsi, les heures d’extinction seront programmées automatiquement en fonction des plages horaires imposées par la réglementation. Par ailleurs, il y a plusieurs règles élémentaires à respecter en matière de conception d’enseigne. Les devantures de bâtiments commerciaux contribuant à l’image urbaine, votre panneau doit impérativement être conçu en accord avec le style architectural de la façade. Les spécialistes recommandent habituellement les modèles classiques, où la pose se fait parallèlement au mur extérieur.  Vous devez également tenir compte des contraintes techniques, d’où l’intérêt de confier le travail à des professionnels qui disposent de l’outillage et de l’expérience requis. Pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous sur ce site internet.

Réalisation d’enseignes lumineuses sur mesure

La pose d’enseigne sur-mesure est la solution adaptée à des besoins spécifiques, que ce soit en termes de couleurs, de formes, de message publicitaire ou de logo. Dans ce domaine, les spécialistes vous offrent des possibilités infinies. En effet, les éléments d’un panneau signalétique requièrent des choix stratégiques afin de ressortir une véritable identité visuelle, qui allie force et originalité. Par exemple, pour les officines, le modèle doit être en forme de croix éclairée en vert, entourée d’un serpent. La plupart du temps, les fabricants apportent des conseils et vous donnent des idées pour vous permettre de vous démarquer. La flexibilité d’une réalisation sur-mesure permet de s’adapter aux nouvelles tendances, les attentes des consommateurs étant en perpétuelle évolution.

Installer une enseigne lumineuse à moindre coût

Pour communiquer de manière efficace, il est important de miser sur une enseigne originale. Les professionnels sauront vous proposer des solutions qui répondront à vos attentes, tout en tenant compte de vos moyens financiers. Des techniciens s’attèleront à la conception de panneau à partir de matériaux pas chers, tandis que le bureau d’études établira un cahier des charges spécifiant vos exigences. Au final, la combinaison de ces actions permettra d’obtenir un produit fini à moindre coût. D’autre part, des spécialistes disposent déjà de modèles préfabriqués, autrement dit prêts à poser et dont le prix de pose est forfaitaire. Dans ce cas, le tarif inclut déjà les divers éléments qui composent votre enseigne et seuls les logos, messages et couleurs seront à personnaliser. Grâce à cette solution, vous aurez un produit à prix réduit, mais qui reste conforme à vos besoins.