Publié le : 28 avril 20209 mins de lecture

Un événement doit être marquant pour la simple et bonne raison que sa vocation principale consiste à vendre plus ou encore à se faire connaître. Pour ce faire, il est essentiel d’investir dans des accessoires à distribuer afin que les participants, autrement dit les visiteurs disposent d’un souvenir qui leur rappellera à jamais ce moment. En effet, en se remémorant du moment, ils vont forcément se souvenir de la marque ou encore du produit que vous leur avez présenté. Seulement, il ne serait pas prudent financièrement d’investir un grand budget à cet effet. Vous n’allez sûrement pas donner un présent trop valeureux à tous ceux qui sont présents pendant l’événement. Au lieu de cela, il vous est alors conseillé de choisir des accessoires pas chers, mais marquants. Il en est ainsi du bracelet événementiel. Pour le rendre unique, vous pouvez penser à le personnaliser.

 Un bracelet événementiel personnalisable

Personnaliser son bracelet consiste en quelque sorte à se démarquer d’une part de ses concurrents et se faire remarquer par sa cible d’une autre part. L’idée est surtout d’attirer l’attention des participants à l’événement vers le message qu’on veut faire passer. Il s’agit alors d’un vecteur important de communication. Toutefois, il ne s’agit pas uniquement de véhiculer un message. Effectivement, il faut que ce dernier soit assimilé et retenu par le destinataire. C’est là que le choix du bracelet événementiel devient légitime. Un bracelet est en effet un accessoire de mode intemporel. Quelle que soit l’époque, le look, la saison, l’âge de la personne, le bracelet reste toujours un accessoire passe-partout. Il perfectionne le style, en plus d’être un bijou qui raconte une histoire. À part cela, il est également un élément de souvenir du passé et des moments forts vécus. Certes, dans le cadre d’un événement particulier, il s’agit surtout d’un outil de remémoration. Grâce à lui, vos clients et vos prospects se souviendront du moment passé avec l’entreprise, ainsi que du message véhiculé à l’occasion de cet événement. Cela dit, quelle que soit la grandeur ou la portée de ce dernier, il est tout à fait possible de personnaliser votre bracelet. Ceci concerne entre autres l’inscription, la couleur, la forme du bracelet, etc. Vous pouvez en même temps en faire un usage spécifique qui est celui du contrôle. De ce fait, il vous faudrait un bracelet d’identification. Sur ce, cliquez ici pour plus d’infos concernant un bracelet de contrôle.

Choisir un modèle de bracelet personnalisé

Le choix du modèle est la première étape de la personnalisation. En effet, il existe plusieurs modèles au choix selon les besoins. Parmi ceux-ci se trouvent par exemple les bracelets en silicone, les bracelets à motifs holographiques ou pailletés, les bracelets en tissu ainsi que les bracelets tyvek. Cela dit, le choix dépend exclusivement du message que vous souhaitez véhiculer, de l’image que vous souhaitez avoir envers vos clients, ainsi que du budget que vous aurez fixé comme dépenses liées à l’événement. Tout dépendra également de la durée de vie que vous souhaitez attribuer au bracelet. Il est d’autant plus clair qu’un bracelet tissu ou encore un bracelet tyvek fait en papier indéchirable, n’aurait pas la même durée de vie qu’un bracelet en silicone. Il faudrait donc penser à la durée du lancement du produit, de sa maturation et de son déclin. Nul ne serait le fruit du hasard, tout doit être calculé. En outre, tout dépend aussi du type d’événement. Effectivement, il ne serait pas confortable de distribuer à titre d’exemple un bracelet en tissu ou en papier lors d’un événement centré sur la natation.

Choisir la quantité et la couleur du bracelet

Les couleurs dépendent aussi du modèle choisi. L’on peut généralement distinguer 16 types de couleurs standards. Vous pouvez également choisir votre propre couleur Pantone suivant celle qui correspond le plus à votre objectif ou encore à la couleur de votre entreprise. Pour ce qui est de la quantité, les commandes peuvent se faire à partir de 100 exemplaires. Toutefois, aller au-delà de ce nombre est envisageable selon vos besoins et le nombre total de votre cible. En effet, ne pas disposer d’assez de goodies serait inconfortable. Toutefois, en disposer de trop serait une perte réelle qui impacte considérablement sur le portefeuille de l’entreprise. Produire le bon bracelet à un nombre suffisant serait donc l’idéal. L’ampleur de l’événement, les objectifs fixés ainsi que les estimations ont un grand rôle. Il est aussi possible de procéder à des commandes à tranches supplémentaires dans le cas où l’audience se mettrait à être plus nombreuse que prévue. Et chaque lot peut être personnalisé. Cette personnalisation peut aussi bien concerner la couleur que le modèle. Ainsi, vous aurez l’occasion d’obtenir plusieurs couleurs ou modèles contenant le même message. Ils peuvent être répartis suivant la catégorie de la cible, ou encore au hasard. Cette alternative est surtout idéale pour ceux qui hésitent entre plusieurs couleurs ou encore entre plusieurs modèles. Si l’entreprise a par exemple deux codes couleur, c’est un moyen de le faire savoir à travers des bracelets au choix sur les deux couleurs correspondants. L’essentiel est que chaque détail véhicule une image positive au profit de l’entreprise. Dans ce sens, n’hésitez surtout pas à choisir des couleurs qui attirent les yeux, des couleurs tendance, ou encore des couleurs qui ont le pouvoir de démarquer. Il s’agit d’un moyen de communication et d’attraction à travers des moyens peu évidents, mais efficaces. Quant au prix, il sera déduit du nombre de commande effectuée.

Créer le message à travers le bracelet événementiel

Lors de l’établissement de la commande, vous aurez à remplir un champ correspondant au message que vous souhaitez inscrire sur le bracelet. Vous pouvez choisir la police d’écriture, la taille, la position du texte, ainsi que les différentes mises en forme possibles. Le message doit uniquement être clair et le plus bref possible. Vous aurez ainsi à limiter les mots par rapport à la taille du bracelet afin que le message ne soit pas trop petit et difficile à lire. Le nombre de mots doit donc être étudié et choisi minutieusement. Quel que soit le message, il est possible de l’imprimer sur votre bracelet tissu, votre bracelet en silicone ou encore votre bracelet tyvek. Pour des événements où les invités sont restreints comme lors des conférences ou réunions, vous pouvez choisir un bracelet d’identification avec le nom de la personne, ou encore de son groupe. Une option qui vous permet d’une part d’identifier chaque individu et d’autre part de démontrer qu’ils sont importants pour vous. Pour des événementiels festifs ou encore des jeux, l’identification peut se faire en chiffre. Chaque chiffre peut par exemple correspondre au numéro de billet d’accès ou encore au rang. C’est aussi une manière de savoir le nombre exact de participants. Ce bracelet d’identification sera le témoin de la participation et de bons moments passés ensemble.

Le bracelet événementiel pour fidéliser son client

Le bracelet d’indentification est une sorte de déclaration d’amour entre l’entreprise et le client. Le client qui a été satisfait de l’événement va être fidélisé et contribuera à cet effet au chiffre d’affaires de la société. En tout, un gain quantifiable et une rentabilité accrue grâce à un simple accessoire qui est le bracelet. Votre visuel, ainsi que vos logos accompagnés de votre message seront donc envoyés sous forme de fichier à haute définition comme jpg ou pdf pour la réalisation de la commande. Certes, il vous est conseillé d’être clair dans la commande afin de ne pas être faussé dans la réalisation ainsi que le résultat obtenu, notamment le bracelet. En réalité, si la commande était faussée, il s’agirait d’un investissement perdu, ce qui n’est pas tolérable en termes de finances et budgets.