Stand parapluie, kakémono, le mobilier indispensable pour exposer sur un salon professionnel

Le salon professionnel reste, jusqu’à ce jour, un moyen efficace et rapide pour développer son entreprise. C’est l’occasion de se mesurer aux concurrents ; c’est aussi le moment idéal pour l’entrepreneur de côtoyer ses clients et d’en acquérir de nouveaux. Cependant, son organisation doit être minutieuse pour avoir un rendu positif. Et nombreux sont les points à prendre en considération pour ce faire, comme le jeu de couleur, la présentation des produits et surtout les mobiliers utilisés pour concevoir le stand. Ce dernier est souvent négligé par les participants ; pourtant, c’est le critère déterminant la spécificité et l’image du participant. Alors, quels seraient les mobiliers idéaux pour un salon professionnel ?

Un mobilier en fonction du but

Lors d’un stand professionnel, les participants peuvent avoir des objectifs différents. L’aménagement du stand et le choix du mobilier doivent ainsi correspondre à cela. Si par exemple, vous êtes là pour attirer le maximum de visiteurs, il faudrait miser sur une table assez haute et ignorer les canapés et autres meubles, pouvant inciter les visiteurs à rester longtemps. Par contre, si le but est de convertir le plus de prospects en nouveaux clients ; investir dans un mobilier confort serait parfait, afin de maintenir une discussion approfondie et calme avec eux. Quoi qu’il en soit, les mobiliers dédiés à la publicité, tel un kakémono, doivent toujours être priorisés pour rendre visible son stand, airdecom.com pourrait bien vous orienter pour la conception de vos bâches publicitaires.

Un mobilier bien agencé

Quand on est exposant dans un salon professionnel, on achète l’espace sur lequel, on va bâtir son stand. Et il est essentiel d’optimiser l’espace dont on dispose. Autrement, il faut veiller à ce que le stand ne soit ni trop vide, ni trop étouffé. Bien sûr, quel que soit l’étendue dont on bénéficie, il doit toujours y avoir un espace suffisant pour accueillir ses visiteurs ; mais aussi un espace dédié à l’exposition des nouveaux produits. Mais encore, il faut toujours garder en tête que c’est l’image de l’entreprise qui est en jeu ; alors n’oubliez pas les mobiliers relatifs à la publicité sur lieu de vente. Un appareil de communication de qualité serait également très apprécié.

Un mobilier original et attirant

Le choix des mobiliers est d’une grande importance en cas de salon professionnel et opter pour un habillage  de stands original vous démarquera, effectivement, des autres. Nombreux sont les suggestions à ce propos, tels que le stand parapluie personnalisé ou les mobiliers lumineux. Si c’est le renforcement de votre visibilité qu’est votre but, être original vous réussira.

Les règles d’or pour un salon professionnel réussi (et rentable !)
Séminaire d’entreprise : 10 idées d’activités pour renforcer la cohésion d’équipe