Séminaire d’entreprise : 10 idées d’activités pour renforcer la cohésion d’équipe

L’esprit d’équipe est aujourd’hui le coeur même de la vie d’une entreprise afin que chacun puisse se développer. Aussi, il convient de trouver le top d’activité pour team building pour renforcer cette cohésion qui n’a pas de limite. Pour cela, les séminaires d’entreprise figurent parmi les alternatives les plus privilégiées des dirigeants. Très importante et avantageuse, elle favorise le bien-être, développe le sentiment d’appartenance, dynamise aussi bien les salariés que l’entreprise mais surtout améliore la performance de l’entreprise en général.

La communication pour renforcer la cohésion d’équipe

Big Brand :  réaliser un nouveau logo en équipe

Rien de mieux que de faire réfléchir ensemble vos collaborateurs sur ce projet de création d’un nouveau logo pour renforcer cet esprit d’équipe. Tous les membres d’équipe doivent participer et apporter leur idée entre les couleurs, les proportions, les formes. Cela permettra également à cette équipe d’avoir une vision unique.

LipDub Studio : créer un playback buzz

Écran géant, ambiance, bonne humeur, fou rire et publicité ? Pourquoi en pas tout filmer pour immortaliser ce moment de cohésion ?  Cette vidéo permettra à chacun de se souvenir de sa créativité et son dynamisme. D’ailleurs, c’est le principe même du LipDub.

Atelier fresque : réaliser des représentations collectives

Un brainstorming sur les propres valeurs de l’entreprise est toujours une bonne solution pour optimiser et améliorer l’esprit d’équipe. Cela permet également de révéler les talents artistiques cachés de tous les salariés.

La musique pour dynamiser un groupe

Batucada : la musique pour adoucir les moeurs

C’est bien prouvé. La musique a bel et bien des effets positifs sur l’humeur des gens. Et avec la Batucada, vous pouvez transformer vos employés en des véritables musiciens.

Opérock : une animation pluridisciplinaire

Pour immerger complètement vos salariés dans une ambiance de comédie musicale, l’animation pluridisciplinaire se voit de plus en plus comme une solution très prisée des entreprises. Chacun des employés sera réparti dans les trois ateliers de base : chant, musique et danse pour à la fin se réunir dans un vrai petit spectacle.

Flash mob réalisé par l’équipe : investir dans les rues

Les flash mob sont très vite devenus des solutions tendances prisées des entreprises pour mieux se faire connaitre. L’impressionnante chorégraphie réalisée fera une belle publicité pour l’entreprise.

Team théâtre : oser les improvisations théâtrales

Travailler c’est le stress en permanence. Et pour évacuer ce stress, vous pouvez tout aussi bien essayer de  réveiller les talents cachés des salariés longuement enfuis en vous.

Les jeux ludiques pour motiver une équipe

Super Quiz : un jeu de compétition endiablé

Les jeux sous forme ludique ont été créés pour pimenter les atmosphères. Ils mettent à l’épreuve le sens d’écoute des salariés et la cohésion même de chaque équipe.

Cours de pâtisserie : un véritable moment de cohésion

Vos salariés sont un peu gourmands ? Optez pour cette idée de renforcement d’équipe en leur faisant concocter des pâtisseries où tout le monde se régale.

Cocktail gagnant : quelle équipe fera le meilleur ?

Cette activité est une occasion pour chacun des salariés de donner leur avis pour aboutir à une bonne alliance à travers des succulents cocktails.

Les règles d’or pour un salon professionnel réussi (et rentable !)
Et si vous animiez une conférence pour renforcer votre visibilité sur un salon ?