Publié le : 13 avril 20207 mins de lecture

Le marketing détient une place primordiale dans la réussite d’une entreprise. Il existe différentes manières de promouvoir son image, mais la plus courante et la plus efficace reste la publicité. Une société a plusieurs alternatives pour la réaliser. Afin de faire la différence et marquer les esprits, l’organisation d’événement est de rigueur. Cependant, organiser un événement publicitaire n’a pas comme unique but la recherche de nouveaux prospects. Pour réussir à véhiculer au maximum l’image de votre entreprise, vous devez intégrer dans votre stratégie marketing l’utilisation d’objets publicitaires. Ces goodies appuient réellement la communication événementielle. On distingue une multitude d’objets publicitaires. Un des plus prisés et plus anciens est le tour de cou personnalisé. On l’appelle notamment lanyard. C’est un cordon qui sert à accrocher un badge, pour pouvoir le porter au cou. L’accessoire est tout à fait personnalisable, ce qui peut venir ajouter de la visibilité à votre marque. Vous pourriez mettre en avant la notoriété de votre entreprise en optant pour l’originalité, grâce au large choix en termes de matière et de coloris.

Les tours de cou publicitaires : qu’est-ce que c’est ?

La notoriété reste toujours le maître mot pour une entreprise qui veut réussir, qu’elle soit en phase de développement ou en plein essor. Elle doit se faire une place sur le marché, et se battre pour la tenir, voire progresser, pour pouvoir espérer augmenter son chiffre d’affaires. L’entreprise doit adopter une stratégie marketing efficace pour être crédible vis-à-vis des consommateurs et prospects. C’est là qu’entrent en jeu les événements publicitaires. On distingue les salons, les festivals, les soirées ou les événements culturels. Tous autant des moyens pour booster la visibilité les uns que les autres. La démarche s’agit, lors de ces événements, de distribuer des goodies personnalisés à votre image. Entre autres, les goodies les plus populaires sont les portes-clés, les mugs, les calendriers, mais le plus incontournable demeure le tour de cou publicitaire.

Le plus souvent, on rencontre les cordons dans le milieu administratif ou scolaire, notamment pour pouvoir accrocher les badges d’identification. Toutefois, les tours de cou semblent également pratiques dans diverses organisations événementielles. Un des avantages de l’utilisation de cet accessoire est que le fabricant tour de cou propose la personnalisation de votre objet. Sur un cordon publicitaire peut être inscrit le logo de l’entreprise ou son slogan, tout comme il pourrait porter les couleurs de votre société. Ainsi, vos visiteurs seront des supports publicitaires ambulants, et des canaux de communication efficaces. En plus, le cordon ne coûte pas cher. Vous pouvez donc en commander une bonne quantité chez un fabricant tour de cou pour faire circuler au maximum votre image.

Tours de cou événementiels : différents modèles et matières

Les cordons publicitaires sont disponibles en ligne, et sous une panoplie de modèles et de couleurs. Aussi, on peut retrouver des lanyards rouges, bleus, verts etc. comme on peut trouver des cordons tissés, des cordons tubulaires, des cordons en nylon etc. En ce qui concerne l’esthétique du cordon publicitaire, la mode est aux variétés de styles de crochet, ou encore les impressions de motif original. En outre, vous choisirez le design de votre lanyard personnalisé en fonction de l’événement que vous organisez. En soirée d’entreprise, vous pouvez utiliser un tour de cou en polyester, à la forme tubulaire, tel un lacet de chaussures. Il est très pratique et facilement visible. Il servira de porte badge afin de pouvoir identifier facilement les participants à votre événement. Vous pouvez également pencher pour le lanyard en satin. Classique, mais très facile à personnaliser. Il suffit d’y faire imprimer votre logo ou le sublimer aux couleurs de votre entreprise. Le cordon tissé est incontestablement tour de cou le plus standard. Cet objet publicitaire peut être utilisé dans les conférences, les soirées, les salons, et les festivals. Son design avantage le cordon. Il est à la fois résistant et met en évidence votre marque.

Intégrer l’utilisation de tour de cou personnalisé dans la stratégie marketing

La communication est le pilier d’une stratégie marketing efficace. L’idée est de faire connaître votre entreprise, votre marque ainsi que vos services par le biais d’un outil de communication solide et durable. L’utilisation des tours de cou prend donc toute son importance. Le cordon sert a priori de tour de cou badge, puis personnalisé, il devient un objet publicitaire utilisé dans la promotion de produit et de service. Il fait circuler l’image de marque pendant l’événement. Mais son autre avantage est qu’il ramène la publicité de l’entreprise en dehors de l’événement. Ceci élargit encore plus la visibilité de votre marque. 

Il est très facile de se démarquer de la concurrence en optant pour les tours de cou personnalisés. Il suffit de garder l’originalité dans vos créations. Les consommateurs et les futurs clients feront le reste du travail en les faisant circuler, car le lanyard s’utilise fréquemment dans la vie quotidienne.

Le tour de cou : un objet publicitaire à moindre coût

Les tours de cou personnalisés détiennent de multiples rôles. Lors d’un événement promotionnel, ils servent de support d’identification des participants. En personnalisant les cordons en fonction de la nature des participants, consommateurs, prospects, le staff etc, les organisateurs peuvent repérer facilement les cibles, et ainsi renforcer leur stratégie marketing. 

Comparé aux goodies et autres objets publicitaires, le tour de cou est en tête de liste en termes de prix. En effet, les spots publicitaires, les t-shirts personnalisés etc nécessitent des budgets et ressources importants pour leur réalisation. Tandis que les lanyards, qu’ils soient en satin, en modèle tissé, en nylon, et peu importe la couleur et l’impression choisie, l’investissement nécessaire à leur fabrication est beaucoup moins important.

Commander les tours de cou en ligne pour gagner du temps

En marketing, le but est également de mettre en place une stratégie efficace dans un minimum de délai possible. Le dispositif de prise de commande en ligne favorise un gain de temps considérable dans la procédure de préparation d’événement promotionnel. Le processus de commande en ligne ne cesse d’ailleurs de s’améliorer. Certaines boutiques en ligne proposent des prestations complètes, allant de la conception jusqu’à la réalisation de votre cordon publicitaire personnalisé. Vos cordons seront prêts à temps pour votre événement. À la commande, vous pouvez également faire accompagner vos lanyards par les accessoires utiles et pratiques. L’idée est de gagner du temps tout en profitant de produits de qualité et efficaces.