Identité visuelle

Réussir son logo : pourquoi et comment ?

Pour une entreprise, le logo est un élément essentiel qui demande une certaine pensée afin que sa communication soit parfaitement réussie. Autrement dit identité de l’entreprise, le logo d’entreprise doit être conforme aux règles pour être bien vu par les…

Lire la suite

Comment savoir si le logo de votre entreprise mérite un relooking ?

Une entreprise doit afficher une image plus actuelle et plus performante vis-à-vis de son entourage. C’est d’ailleurs pour cela que le logo d’une entreprise doit être rénové afin d’obtenir une image plus moderne et plus rajeuni de la marque qu’elle…

Lire la suite

La charte graphique : le support fondamental de toute communication

Le terme « charte graphique » tire sa source du mot latin « charta » signifiant « papier ou lettre ». Puis, son sens se transforma en loi ou règle fondamentale en français. Il s’agit d’un guide sur l’utilisation de divers éléments graphiques (logo, police d’écriture,…

Lire la suite

Comment créer une police de caractères unique ?

Créer sa propre police de caractères est compliqué et peut prendre du temps. En créant une police de caractères personnalisée, on peut bénéficier de certains avantages. Créer sa propre police de caractères permet bien des avantages selon l’originalité du créateur….

Lire la suite